Que nous dis l’histoire…

Bible
Le prophète William Branham priait tellement que ses yeux ses yeux devinrent perçantes tels ceux d’un aigle! Avant chaque service religieux, ce saint homme devait se retirer et rester seul pendant des heures avant le début du service. Il arrivait quelque fois à ce prophète de ne rien manger avant le service religieux. Il eu plein de succès dans ses prières durant toute son existence terrestre.

« Là où j’ai le plus manqué dans mes responsabilités à l’égard de mes fidèles, disait un pasteur, ce n’est pas dans mon travail pastoral, ni dans la prédication, mais dans la prière. » Et c’est certainement la confession de beaucoup d’entre nous, engagés dans le ministère. Il est plus facile d’avoir toutes sortes d’activités, plutôt que de prendre du temps pour prier. Dans ce sens, Ken Wright disait: « Souvent, nous avançons des excuses pour ne pas prier :
Je n’ai pas le temps, je suis trop actif, j’ai trop de travail. » Mais ce n’est pas juste, ce n’est pas parce que nous avons trop d’activités que nous ne prions pas, mais c’est parce que nous n’avons pas une vie de prière régulière que nous essayons de compenser par un excès d’activité. C’est le manque de prière qui conduit à l’activisme et non l’activisme qui conduit au manque de prière. À ce sujet, j’ai trouvé une preuve indéniable. Lorsque nous sommes en vacances, par définition, nous avons du temps ; il n’y a pas d’activités ni d’obligations. Est-ce que nous prions plus que lorsque nous courons à droite et à gauche dans toutes nos responsabilités ? C’est souvent durant cette période où nous sommes censés avoir du temps que nous prions le moins.

(H. Suter)

Luther a dit un jour: « J’ai tellement de travail aujourd’hui que, si je veux tout accomplir, il faut que je passe au moins trois heures dans laprière. »

Ce contenu a été publié dans Prière, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>