Il est Le Puissant Conquérant

Puissant ConquérantAlors que la race humaine entière était condamnée et croupissait sous l’esclavage du péché et la condamnation du père du mensonge, auteur de toutes frustrations, docteur émérite et promoteur de la vitamine « R » (entendez Raisonnement), l’infatigable accusateur de nos frères; même les grands hommes-prophètes tels Abraham, Josué, Samuel, Daniel pour n’en citer que ceux-là ont été captifs et ont résidé pendant des années dans la cellule de cet adversaire « redoutable » qu’est satan.

Mais que gloire soit rendu au plus Haut des cieux, que toute gloire soit donnée à Celui qui à vaincu le serpent ancien, oui satan le diable; Oui monsieur que le Nom du Seigneur Jésus soit bénit, Il est LE PUISSANT CONQUERANT qui trois jours après sa mort est descendu aux enfers, dans le séjour des morts récupérer les clefs de la mort et des séjour des morts à cet ange déchu, IL a ouvert les portes de la tombe et du séjour des morts pour libérer les saints de l’ancien testament, qui partirent dans Sa présence, oh Gloire! Vous êtes libre!!! « Plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8:1), « qui accusera les élus du Saint des saints? » (Romains. 8:33). Cet avec une réelle conviction que je peux dire « Celui que le Christ affranchit est réellement libre » (Jean 8:36). Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, notre Puissant Conquérant amena captive la captivité.

Ecoutons le prophète de Dieu:

« David dit ici : “Élevez-vous, portails éternels. Élevez-vous!”
173 Il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes. Quand les saints de l’Ancien Testament entrèrent avec Lui, ils dirent : “Qui est ce Roi de justice?”
174 “L’Éternel de Gloire, puissant dans la bataille.” Et ils entrèrent en marchant. Jésus a emmené captive la captivité. Et le voici qui vient avec les saints de l’Ancien Testament, et ils entrèrent dans les nouveaux portails là-bas et ils dirent : “Portes, élevez vos têtes! Et élevez-vous, portails éternels, et le Roi de Gloire entrera.”
La voix venant de l’intérieur dit : “Qui est ce Roi de Gloire?”
175 “L’Éternel puissant dans la bataille.” Les portes s’ouvrirent immédiatement. Et Jésus, le Conquérant, emmena captive la captivité, et ceux qui avaient cru en Lui et à qui la Parole était venue. Les saints de l’Ancien Testament étaient couchés là et attendaient. Il emmena captive la captivité et Il s’éleva; Il prit les saints de l’Ancien Testament et ils entrèrent. Il y a un Enlèvement qui est déjà passé.» [§ 173-175 ; 65-1204 L.ENLÈVEMENT]

Que le Puissant Conquérant vous bénisse richement et que Sa venue remplisse votre cœur de joie!
Votre frère en Lui

Ce contenu a été publié dans Foi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>