De nouveau au temps de Sodome et Gomorrhe?

Sodome et Gomorrhe

À la vue des évènements mondiaux et des mœurs qui agitent les peuples, il est important pour nous chrétiens de nous interroger et de nous positionner avec conviction dans le camp du Seigneur.

Au temps de Noé, les peuples se moquèrent du serviteur de Dieu et de ceux qui croyaient en lui (sa famille) au détriment de la science de l’époque. L’histoire ne se répète t-elle pas en notre temps? “Les droits des peuples”, “l’homosexualité”, “l’avortement”, … sont bien des thèmes, que si vous aborder en public, l’on vous traitera de tous les noms, néanmoins, il est important, “sans juger autrui” d’avoir une position ferme et des convictions fortes, quitte à être rejeter par une partie de la société. Dans tous les cas, ce monde n’est pas le nôtre, nous ne sommes que des pèlerins ici bas.

Écoutons le prophète Wiliam Branham :

220 Alors nous recevons un dernier signe. Dans Luc, chapitre 17, verset 28, Jésus a dit : “Ce qui arriva aux jours de Sodome arrivera de même à la venue du Fils de l’homme.” En effet, ce qui arriva à Sodome, voyez-vous. Or, Jésus a lu cette même Bible, la même Genèse que nous lisons. Soyez attentifs, là, ne manquez pas ça. La même Bible que nous lisons, c’est ce que Jésus a lu. Et Il a dit à Son Église : “Regardez en arrière pour voir quand les jours de Sodome reviendront de nouveau”, des gens pervertis, des hommes qui perdent leur nature.

221Regardez l’homosexualité, qui augmente partout dans le monde, aujourd’hui; c’était dans un journal dernièrement. Vous devriez venir dans mon bureau lire les lettres que des mères m’écrivent, au sujet de leurs garçons. L’homosexualité a augmenté, je pense que c’est de vingt ou de trente pour cent, rien qu’en–en Californie, depuis l’an passé. Un grand nombre des… des fonctionnaires, même, on a découvert que c’étaient des homosexuels. Vous, les fonctionnaires, vous savez ça. Votre magazine, je l’ai lu; et les différentes choses qui sont arrivées. Si vous…” (65-0124 LES.DOULEURS.DE.L.ENFANTEMENT_ PHOENIX.AZ DIMANCHE_)

“Alors, où en sommes-nous? Notre système tout entier est tombé en pourriture en dessous de nous. J’ai vu qu’il y a eu une augmentation de l’homosexualité aux États-Unis, que ça a augmenté de vingt ou trente pour cent depuis l’an passé. Pensez à ça, des hommes qui vivent avec des hommes, tout comme ils le faisaient à Sodome.

L’augmentation de la criminalité, de la délinquance juvénile! À quelle heure vivons-nous? Aujourd’hui cette Parole de prophétie est accomplie.

Le monde religieux, l’église elle-même, l’église, l’église appelée à sortir, ce que nous appelons l’église appelée à sortir, le dernier âge de l’église, l’âge de l’église pentecôtiste, où en est-il? Il est dans Laodicée, comme le dit l’Écriture.

Aujourd’hui ils ont levé les barrières. Leurs femmes sont à moitié habillées. Leurs hommes sont… C’est affreux. Certains d’entre eux, qui se sont mariés trois ou quatre fois, ils font partie du conseil des diacres, et tout. Ils se sont relâchés et ont fait entrer la corruption, parce qu’ils ont tenu conseil et ils se sont ralliés au monde.

Et aujourd’hui, ils ont les meilleurs bâtiments qu’ils aient jamais eus. Quelque part, l’une d’elles est en train de construire une salle de cinquante millions de dollars, cinquante millions de dollars. Des pentecôtistes! Autrefois, ils étaient là au coin, il y a vingt-cinq ans de ça, à battre du tambourin. Ils disaient : “Nous…”

Parce que, dit l’Écriture, dans Apocalypse 3, tu es “‘riche’, que tu dis : ‘Je suis riche. Je suis assise en reine. Je n’ai besoin de rien.’ Et tu ne sais pas que tu es malheureuse, misérable, pauvre, nue, aveugle, et tu ne le sais pas!”

Aujourd’hui cette Écriture est accomplie sous vos yeux. Amen! Amen, ça veut dire “ainsi soit-il”. Je ne me dis pas amen à moi-même, mais je veux dire par là que je crois que C’est la Vérité. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie.

L’église pentecôtiste est dans un état de Laodicée. Oh, ils sautent, ils crient et ils s’emballent encore pendant qu’il y a de la musique. Quand il n’y a plus de musique, ou de musique de beatnik, comme certains d’entre eux jouent et qu’ils appellent le Christianisme, quand ça s’arrête, toute la gloire est partie. Voyez?

Si c’est une vraie louange qui est de Dieu, il n’y a pas assez de sifflets ni assez de–assez de puissance dans ce monde pour l’arrêter. Quand ça vient réellement de Dieu, ce qu’il faut, ce n’est pas de la musique entraînante. Ce qu’il faut, c’est que l’Esprit de Dieu descende sur elle. C’est tout ce qu’il faut.

Il y a longtemps qu’ils ont oublié Cela, parce qu’ils ont classifié le don du Saint-Esprit, “le parler en langues comme signe initial”. Et j’ai entendu des démons et des sorciers parler en langues.

Le Saint-Esprit, c’est la Parole de Dieu en vous, qui S’identifie en acceptant cette Parole. Sinon ça ne peut pas être le Saint-Esprit. Si on dit que c’est le Saint-Esprit, et qu’on renie une seule Parole de cette Bible, ça ne peut pas être le Saint-Esprit. C’est ça la preuve : si vous croyez ou pas.

Remarquez un autre grand signe. Les Juifs sont dans leur patrie; leur propre pays, leur propre monnaie, ils sont membres des Nations Unies. Ils ont leur propre armée. Ils ont tout. Ils sont dans leur patrie; et Jésus a dit : “Apprenez du figuier la parabole qu’il vous offre.” Voilà qu’ils sont rentrés, là-bas dans leur pays. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie : les Juifs dans leur patrie.

Aujourd’hui cette Écriture est accomplie : l’Âge de l’Église de Laodicée.

Aujourd’hui cette Écriture, Matthieu 24, est accomplie. Le monde est dans un état de corruption, toute la chose : nations contre nations, tremblements de terre en divers lieux, violents tourbillons qui s’abattent, qui secouent les nations, et tout, de grandes catastrophes, partout. Aujourd’hui cette Écriture est accomplie. “(AUJOURD.HUI.CETTE.ÉCRITURE.EST.ACCOMPLIE).

Que le Seigneur Jésus-Christ nous garde tous!

Fr. Aimé

Ce contenu a été publié dans Eglise, Enlèvement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>