Texte du jour : Psaume 119.25-40

Sodome et Gomorrhe

Me voilà par terre, dans la poussière ; rends-moi la vie, comme tu l’as promis. Je t’ai raconté ma vie, tu m’as répondu ; enseigne-moi ta volonté. Fais-moi comprendre le sens de tes exigences, pour que je réfléchisse à ces merveilles. Le chagrin me fait verser des larmes, relève-moi, comme tu l’as promis. Tiens-moi loin des pratiques mensongères et dans ta bonté, fais-moi connaitre ta loi. J’ai choisi de te rester fidèle, je me suis soumis à tes décisions. Je m’attache à ce que tu m’as ordonné ; Seigneur, ne me laisse pas dans l’humiliation. Je cours sur le chemin que tu m’ordonnes, car tu m’as ouvert l’esprit.

Montre-moi, Seigneur, la voie que je dois suivre, et je m’y engagerai jusqu’au bout. Fais-moi comprendre ta loi, et je la suivrai, je m’y appliquerai de tout mon cœur. Fais-moi suivre la voie que tu m’ordonnes, ce sera un plaisir pour moi. Mets en mon cœur plus d’attrait pour tes ordres que pour le profit. Détourne mon regard des affirmations creuses, et fais-moi vivre à la manière qui te plaît. Réalise pour moi, ton serviteur, ce que tu as promis à tes fidèles. Préserve-moi du mépris, il me fait peur, car ce sont tes décisions qui sont bonnes. Mon vrai désir, c’est de suivre tes exigences ; puisque tu es juste, rends-moi la vie.

Que la grâce du Seigneur soit sur nous!

Votre frère en Lui.

Ce contenu a été publié dans Prières, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>