Les cinq ministères d’Ephésiens 4:11

BibleUn post que j’ai publié sur Facebook pour souhaiter mes meilleurs veux 2011…

« C’est le temps de sortir des maisons lambrissées que chacun a construite sous l’influence d’un absolu différent de celui du Seigneur, que ce soit celui d’un ministère en particulier, ou selon ses propres interprétations de la Parole, ainsi que par des doctrines particulières prises hors de la Parole de Dieu.

Dans cet âge de Laodicée, nous avons été appelés à sortir des systèmes dénominationels, afin d’être mis à part pour former un corps uni sous la conduite unique du Saint-Esprit, cela afin de former l’Epouse de Jésus-Christ. La promesse de la vision de l’Epouse est devenue davantage une réalité et cela particulièrement en ce temps de la fin. Pour nous préparer parfaitement, le Seigneur a pourvu au moyen des différents ministères, selon Ephésiens 4.11, qui sont nécessaires au perfectionnement des saints. C’est pour cette raison que c’est une nécessité d’écouter chacun de ces différents ministères qui ont été suscités par le Seigneur.

Parmi les ruses de l’adversaire une de celles-ci introduit dans l’esprit des croyants, qu’il est tout à fait suffisant d’écouter qu’un seul de ces ministères. Par cette réflexion, les croyants se trompent eux-mêmes, parce que cette manière de voir ou de penser, amène des disputes, des querelles, et des divisions au sujet des autres ministères qui sont cependant nécessaires.

Lorsqu’un ministère, ou autre chose hors mis le ministère prophétique de cette heure (William Branham), devient l’absolu d’une personne, toutes sortes de mauvais fruits sont manifestés pour le faire reconnaître comme véritable. Il en est de même lorsque l’on désir positionner un ministère au-dessus des autres.

Il est bien écrit que les ministères (au pluriel) sont nécessaires, et pas seulement un en particulier, mais bien tous ceux que le Seigneur à fait paraître et qui sont soumis au Saint-Esprit.

Ceux qui portent et pratiquent les oeuvres de la chair, qui sont contraires à Son Esprit, n’hériteront pas Son royaume, comme il est écrit dans Ephésiens 5.19: 

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu

.

Avec ces quelques exhortations et réflexions, nous souhaitons à tous que le Seigneur nous aide tout au long de cette nouvelle année à rechercher et porter des fruits spirituels dignes de Son Royaume. Cela est nécessaire afin que le témoignage de Jésus-Christ soit apporté par Ses disciples sur toute la surface de la terre et que SEUL Son Nom soit glorifié parmi les rassemblements de Ses rachetés. Amen! « 

Ce contenu a été publié dans Eglise, Foi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>